Actualités

« Nuits de l’Installation »

Par Rachel BEUCHER, le 13/12/2017

Le Département a participé aux Nuits de l’Installation organisées par l’Agence Régionale de Santé et le Conseil régional des Pays de la Loire à l’attention des internes en médecine générale, les 10 et 17 octobre 2017 de 18h à 00h à Angers et Nantes.
D’autres partenaires engagés dans la problématique d’accès aux soins de premier recours ont également répondus présents :
- L’Union régionale des médecins libéraux
- Le Conseil régional de l’Ordre des médecins
- L’association des pôles et maisons de santé pluridisciplinaires
- La Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM)
- Les Universités de médecine d’Angers et de Nantes
- Les syndicats des internes en médecine

L’objectif de ces manifestations était d’apporter des éléments concrets, notamment par les interventions de médecins installés sous différents modes d’exercices et des institutions favorisant les installations, aux étudiants en médecine qui s’interrogent sur l’installation en libéral. Les thèmes suivants ont ainsi été abordés : la rémunération, les frais de fonctionnement, les risques légaux, la qualité de vie, les modes d’exercice libéral, les évolutions technologiques entre autres.

La Mission Santé publique, démographie médicale et actions transversales a tenu un stand lors de ces deux manifestation.

Madame Véronique CANTIN, Vice-Présidente du Conseil départemental en charge de la démographie médicale, s’est rendue aux  Nuits de l’installation du 10 octobre à Angers qui ont donné lieu à plusieurs échanges, notamment avec des internes ayant déjà bénéficié ou souhaitant bénéficier d’une indemnité de stage lors de leurs stages en Sarthe et avec des internes ayant récemment signés un contrat d’engagement avec le Département ou étant en réflexion pour un engagement.


angers1


angers 2



A lire également



 
 

Vous êtes sur un site du portail www.sarthe.com

Mentions légales Plan du site